Réunion du 23 septembre 08

Publié le par Collectif Ressources

Bonjour à tous,

 

Nous nous réunissons le 23 septembre, à 20h30, à ma nouvelle adresse 4 place Louis Jouvet 78990 Elancourt 01 77 04 08 18  

Pour cette réunion de rentrée, je vous propose quelques questions pratiques à régler et un peu de réflexion commune.

 

les questions pratiques :

- fixer les dates de réunions pour les mois qui viennent

- nourrir le blog avec les infos de base (idéalement, que ce soit fait avant la réunion du 23? = nos coordonnées), et partager des pistes pour en faire un outil de travail commun (ex.: réseau, réf bibliographiques, thèmes de réflexion/travail, CR de réunion, billets d'humeur, infos pratiques à partager (conférence, colloque, séminaire...), petites annonces (ex. : recherche de local, vente de matériel, livres, etc....)

- définir le thème de travail de la réunion suivante (à piocher dans la liste mise sur le blog par Sandra, par exemple).

- Proposer des formes de partage des connaissances (mini conf, présentation d'une pratique, thème de réflexion, mini-stage, présentation d'un livre, d'une technique à explorer, cas pratiques à partager, supervision...). Par ailleurs, je pense que cela peut être très riche pour nous tous que nous assurions individuellement et successivement l'animation d'une réunion. Par suite donc : lister et attribuer les réunions !

 

La réflexion

Pour l'instant juste un proverbe Hopi :

"Pense avec le coeur"   Vous l'entendez comment ? on en reparle!

   

Du pain sur la planche comme vous le voyez,. N'hésitez pas à brancher votre cerveau dès maintenant. Ce serait idéal qui nous puissions terminer la réunion à 22h30.

Comme vous l'avez deviné, je me porte volontaire pour animer cette première réunion!

Laure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, voici ma réflexion du jour en regard du beau proverbe Pense avec le Coeur : <br /> Dans ma pratique Shiatsu, il est dit, la Main est le prolongement du Coeur... Si nous sommes en harmonie avec notre moi profond, notre conscience, notre être, nous sommes alignés, et donc Coeur et Cerveau sont en parfaite harmonie dans la tri dimensionalité Ciel Homme Terre, mais aussi Passé Présent Futur... <br /> Bises et belle journée à tous, <br /> Béatrice
Répondre
B
Bonjour, <br /> Je ne pourrais pas venir demain soir et j'en suis désolée. Le jour du Mardi me convient ou tout autre soir dans la semaine pour les prochains rdv hormis les 16 Octobre, 12 Novembre, 02 Décembre, 08 Décembre pour l'instant jusqu'à la fin de l'année. Je ferais mon possible pour "nourrir" le blog, mais je n'ai pas beaucoup de temps... J'ai trouvé la liste impressionnante...Ciblons plutôt quelques sujets : nous sommes tous et toutes très pris...Il est vrai que les échanges sont passionnants, les journées n'ont toutefois que 24h...Bonne fin de journée à tous et à bientôt sur le blog...<br /> Bises, Béatrice
Répondre